Films de sécurité
Un film sécurité pour un vitrage renforcé

La série Safety est basée sur une structure polyester multicouches laminée très résistante qui agit comme un bouclier invisible contre les bris de verre. Elle prévient la casse d’une vitre de certains chocs et maintient le verre brisé en un seul morceau lorsque le dommage se produit.

La série Safety est constituée de quatre films allant de 100µ, à 280µ d’épaisseur qui détermine le niveau de résistance intrinsèque de chacun d’eux. Les films Safety représentent une première ligne de défense contre les accidents, les agressions, les vents violents, les catastrophes naturelles et les explosions accidentelles ou criminelles.

Zone d’application du film Safety:

Les fenêtres et les baies vitrées sont les éléments les plus vulnérables des immeubles ou des résidences. ASWF apporte à leurs gestionnaires ou à leurs propriétaires des solutions performantes pour leur tranquillité d’esprit. Les films Safety constituent une protection 24H/24 et 7J/7 contre les casseurs, les vandales et les cambrioleurs, limitant les dommages coûteux qu’ils sont capables d’occasionner. En maintenant les éclats de verre, les films Safety permettent de garder la paroi vitrée en un seul morceau et ainsi de retarder considérablement l’intrusion de ces individus mal intentionnés de telle sorte qu’ils repartent les mains vides.

Les films Safety protègent les occupants d’un bien contre les éclats de verre des impacts provoqués par les débris que le vent transporte lors d’une tempête ou par ceux que charrie l’eau lors d’une inondation. 

Qu’elles soient d’origines accidentelles ou terroristes les explosions génèrent un souffle puissant capable de faire voler en éclats les parties vitrées  des immeubles ou d’une habitation. Les films Safety d’ASWF resteront tout aussi efficaces contre les projections de verre qui, on le sait, sont la cause de nombreux décès ou  blessures au passage du souffle de l’explosion.

Principaux avantages

  • Protection Invisible
  • Disponible en clair ou teinté
  • Maintien les vitres cassées en une seule pièce
  • Protège des éclats de verre
  • Retarde les cambrioleurs
  • Moins onéreux que le remplacement de vitres sécurisées.
  • Préserve de la décoloration des matériaux en repoussant  99% des Uvs

Questions Fréquentes :

Comment un film plastic peut permettre à une vitre de résister à un lancer de pierre ?

La structure polyester du film va jouer un rôle d’amortisseur lors de l’impact. Il va en fait, absorber l’onde de choc générer au point d’impact et la répartir sur l’ensemble de vitre. La diffusion de la fréquence du choc sur toute la partie vitrée permet d’augmenter considérablement la résistance structurelle du verre et d’éviter la casse d’en bien des circonstances.

Est-ce les films Safety peuvent résister à des jets de pierres ou à des coups de batte ?

Il faut comprendre que ce n’est pas tellement l’objet qui brise le verre mais plutôt l’onde de choc qu’il provoque au point d’impact. Cette onde de choc va être déterminée par la masse de l’objet utilisé et par la force avec laquelle il est lancé mais aussi par la capacité d’absorption des matériaux qui le reçoivent. C’est en absorbant cette onde de choc que les films Safety sont performants et évitent, dans de nombreux cas, au verre de se briser.

Est-ce que les films Safety sont efficaces contre la chaleur ?

Les films Safety stoppent 99% des ultraviolets et vont donc être efficaces contre la décoloration mais ils ne traitent pas les infrarouges et ne seront donc pas efficace contre la chaleur.

Est-ce que les films Safety se pose à l’intérieur ou à l’extérieur des vitres ?

Les Safety sont conçus pour être appliqués à l’intérieur des vitres sur une très grande majorité de vitrages. C’est dans cette configuration qu’ils remplissent le mieux leur rôle de protection de personnes contre les éclats de verre.

Quelles sont les précautions pour le nettoyage ?

Le film Safety est un film multicouches. La dernière couche, celle la plus proche de l’utilisateur, est une couche anti-rayure qui est faite pour résister aux frottements ou aux rayures légères du quotidien. N’importe quel produit à vitre et n’importe quel chiffon Microfibre feront l’affaire. Les éponges abrasives sont à éviter absolument.

Quel est la durée de vie du film ?

Le film Safety est garanti 10 ans mais les tests de vieillissement réalisés montrent que sa réelle durée est de 12 ou 13 ans.

Nous contacter

Contactez-nous aujourd'hui pour plus de renseignement

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search