Quelles économies avec les films pour vitrages ?

Quelles économies avec les films pour vitrages ?

Un grand nombre de dirigeants d’entreprises sont toujours partagés entre le fait d’avoir une attitude plus écologique et faire des économies sur les dépenses d’énergie. A ceux-là, nous leur disons qu’il n’est plus besoin de choisir…. Devenez plus vert en faisant des économies dès maintenant !

Aujourd’hui, la plupart des bureaux sont chauffés ou rafraîchis par la climatisation, un système qui est souvent la seule solution pour maintenir une température constante. Le revers de la médaille montre que c’est un système qui nécessite une attention particulière et dont l’utilisation peut devenir très onéreuse. Il est capital, dans la période actuelle, qu’une société maximise ses efforts pour assurer sa profitabilité. C’est en traitant le problème à la source, c’est-à-dire, réduire l’apport thermique des rayons du soleil sur les vitres, soit environ 800 Watt/m² de vitrage et par heure, que les coûts de fonctionnement du système d’air conditionné baisseront.

Voici les grands bénéfices liées à la pose de films solaires ASWF pour vos vitrages de bureaux :

La productivité et le confort accrue pour vos équipes

Les chaleurs excessives des rayons du soleil pénétrant dans vos locaux par les espaces vitrés, suivant le phénomène de convection, causent un certain nombre de problèmes à vos collaborateurs. Une étude américaine montre que la productivité peut baisser de 50% et que les accidents, quant à eux, peuvent croître de 30% si la température d’une pièce dépasse 24°. Une réduction des éblouissements et des pics de chaleur avec les films ASWF vous permet d’améliorer l’environnement de travail de vos équipes et d’avoir un effet positif sur leur productivité.

Economie des dépenses d'énergie

Juste quelques degrés de réduction d’apport thermique dans une pièce peuvent faire baisser de 25% les coûts de fonctionnement du système de climatisation. Conformément aux lois de la thermodynamique, le refroidissement d’une pièce, c’est-à-dire l’extraction de l’air chaud et son remplacement par l’air froid, est beaucoup plus énergivore que son réchauffement. Certains films solaires ASWF comme le Moonlight peut rejeter jusqu’à 85% d’énergie solaire.

Retour sur investissements

Dans la grande majorité des cas, l’installation d’un film solaire est financée par les économies simplement réalisées sur les dépenses énergétiques. Prenons, par exemple, le cas d’un client dont nous avons traité la façade sur environ 250m² de vitrage. Sans que ce dernier ait opté pour la solution la plus efficace, c’est-à-dire, celle possédant le meilleur rendement en terme de réflexion de chaleur ou de réduction d’éblouissement, nous avons constaté qu’il avait amorti son investissement sur un période 18 mois, juste avec le montant des économies réalisées sur les dépenses énergétiques. La plupart des films ASWF bénéficie d’une garantie de 10 ans, mais l’équipe ASWF France, s’accordent à dire que la durée de vie des films doit être de 15 à 20 ans. Si tel est le cas, nous vous laissons calculer le montant potentiel d’argent que les films ASWF vous permettront d’économiser.

Synthèse des avantages de votre espace vitré Economie d’énergie :

  • Jusqu’à 30% de réduction des coûts de consommation de climatisation l’été.

  • Amélioration de l’isolation et baisse de la déperdition de chaleur l’hiver.

  • Préservation de vos biens : Blocage des UVA & UVB à plus de 99%.

  • Meilleur confort : Rejet des Infra-rouges pour une amélioration du maintien de la température d’une pièce à une autre.

  • Diminution de l’éblouissement pour un meilleur confort visuel de votre écran ou votre ordinateur.

  • Sérénité étendue : 10 ans de garantie contre l’altération des films

aswf-desktop-worker
Nous contacter

Contactez-nous aujourd'hui pour plus de renseignement

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search