Economies d’énergie & Confort thermique

Notre expertise

Un film pour vitrage pour réduire son emprunte carbone, économiser son argent et sauver la planète


Les films pour vitrage ont connu une avancée technologique telle, depuis ces dernières années, qu’ils sont perçus comme l’une des solutions privilégiées pour améliorer l’efficacité énergétique de son habitation ou de ses bureaux. En 2011, le DOE (Département de l’Energie Américain) a publié une étude concernant les 50 solutions commerciales destinées à améliorer la conservation d’énergie.
Celles-ci ont été classées suivant trois critères :

  • Retour sur investissement
  • Probabilité de succès
  • Economie globale d’énergie

Rejeter moins de CO2 et gagner jusqu’à 25% de coûts de fonctionnement de la climatisation

Le film pour vitrage se positionne dans le top 15 des solutions étudiées avec le meilleur classement possible sur les critères concernant le retour sur investissement et la probabilité de succès.
Les films à économie d’énergie – ou – les films économes en énergie ne font pas seulement faire des économies d’énergie en réduisant les couts du système d’air conditionné l’été, mais ils permettent, par ailleurs, de réduire les dépenses de chauffage l’hiver en améliorant l’isolation et la déperdition du vitrage.

Bien qu’il existe plusieurs variantes de films solaires pour vitrage, ils sont tous conçus pour rejeter le maximum de chaleur en fonction de leur technologie ou leur particularité. Les grandes propriétés de rejet de chaleur des certains films solaires permettent de réduire le débit de la climatisation et ainsi de minimiser les couts de fonctionnement associés. Juste quelques degrés de réduction d’apport thermique dans une pièce peuvent faire baisser de 25% les couts de fonctionnement du système de climatisation. Conformément aux lois de la thermodynamique, le refroidissement d’une pièce, c’est-à-dire l’extraction de l’air chaud et son remplacement par l’air froid, est beaucoup plus énergivore que son réchauffement. Certains films solaires peuvent rejeter jusqu’à 84% d’énergie solaire.

Une solution abordable pour booster la performance énergétique 

Parce que les bâtiments et les habitations sont une source importante d’émission de CO2, bon nombre de gestionnaires et de propriétaires sont de plus en plus concernés par la réduction de leur emprunte carbone. L’expérience nous a montré qu’un mois après leur installation, les films solaires apparaissent comme une solution abordable et écologique avec l’impact le plus significatif sur la performance énergétique de l’édifice.

Le centre de pose de films ASWF de Coignières bénéficie de gammes de films prévues spécifiquement pour les marchés des locaux professionnels, des commerces ou des habitations, dans l’objectif de répondre à la quasi-totalité des besoins des clients soucieux de réduire leur emprunte carbone ou de ceux concernés par les économies d’énergie.

 Films solaires - baie vitree

 




A propos

Qui sommes nous ?

Garanties

Fiches techniques

Notre expertise

Technologies des films ASWF

Typologies de films

Films batîments

Films de protection solaire

Films de protection

Films de revêtement décoratif / Design

Mentions légales

Contactez-nous

CGV / CGU